dimanche 3 février 2013

Le henné pour les cheveux suite


  
J'ai fait un premier article sur le henné, j'en fais un nouveau qui vient le compléter. Je suis allée chez la coiffeuse pour me renseigner. Je me suis fait du henné qui me fait un roux cuivré et j'ai mes cheveux blonds cendrés qui repoussent. Cela fait un effet "gris". Donc je suis allée me renseigner pour me faire une couleur qui me permettrait de retrouver ma couleur initiale.
Elle m'a répondu que ça n'était pas possible. J'ai pensé que sa réponse pourrait intéresser ceux qui veulent se lancer ou ceux qui sont dans le même cas que moi.
Elle m'a clairement expliqué que le henné était un soin très bon pour le cheveux mais suite à ce soin, on ne peux strictement rien faire de chimique dessus ! Enfin on peut le faire, mais la coloration chimique (ou n'importe quoi d'autre de chimique, même les permanentes) casse le cheveu au niveau du naturel. Je m'explique : tout ce qui est touché par le henné tombe, les cheveux naturels qui ont commencés à pousser restent intacts... A raison d'un centimètre par mois, si vous comptez vous les colorer au bout de 3 mois, vous n'aurez que 3 centimètres sur le crâne...
Donc pensez-y ! Si vous faites du henné sachez qu'il faut le laisser pousser pour pouvoir retrouver sa couleur naturelle. Le henné va certes s’atténuer mais restera toujours présent !
       


Vous avez eu de bonnes/mauvaises expériences avec le henné ? Vous voulez vous lancer, ou pas ? Faites partager dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire