Déjà, pour commencer, la vitamine E est la plus antioxydante, encore plus efficace que les deux précédentes (youpi !), elle est aussi la vitamine de la fécondité. Elle a une action anti inflammatoire, contre la douleur articulaire et elle fluidifie le sang aussi.
Les problèmes liés au manque de cette vitamine se retrouvent chez des personnes malnutries ou malades. Mais de toute façon une alimentation équilibrée couvre facilement les besoins en vitamine E (sauf : voir conseils, suspense...).
Les aliments qui contiennent le plus de vitamine E (en vrac):
Le beurre, l’huile de tournesol, amande, noisette, germe de blé, huile de foie de morue (appétissant), pop corn nature (miam), noix, avocat, épinard, céréales complètes, fromages gras, soja, asperge, tomate, chou, noix de coco, pistache, poisson gras.Conseils : Elle est peu sensible à la chaleur mais l’est beaucoup à l’air. Elle gagne à être absorbée accompagnée de graisse (hum... du gras, comme la vitamine A). Cependant les traitements subis par certains produits industriels détruisent les vitamines, et principalement la E (snif).
Voilà ce qui clos ce chapitre sur les vitamines antioxydantes (enfin !) !
N'hésitez pas à laisser des commentaires !!!!!!
Pour plus d'informations : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0315/antioxydants_niv2.htm
Ma source : "L'alimentation antioxydante" de Serge Rafal
Bonjour Juliette,
RépondreSupprimercomme promis je viens jeter un coup d’œil à ton blog.
Ton article est intéressant et amusant, c'est bien ^^
Pour ceux qui aiment les livres, la musique, le cinéma... venez voir mon blog : http://starbook-avy.blogspot.fr/
Bonne journée, Miss Avy.