mardi 3 juillet 2012

Caractères spéciaux

On galère tous (ou peu être d'autre non) à écrire des "É" ou autres majuscules avec accent etc. Je comprend que c'est pas toujours coll d'attendre passivement que l'ordinateur détecte une erreur et choisir sa correction... C'est pour ça que je me suis renseignée sur le sujet et j'ai trouvé un site avec tous les caractères spéciaux : http://www.graphorama.net/Caracteres-speciaux-codes-ASCII-et.html.
Il suffit d’appuyer sur la touche "Alt" sur le clavier (à gauche de la barre espace) et de taper le nombre. Comme par exemple pour faire le "Ç" il faut appuyer sur "Alt" tout en écrivant le nombre qu'il faut : 0199.
Et l'on obtiens un "ç" majuscule.
Voilà une liste d'exemples.
¿ : Alt + 0191
À : Alt + 0192
Ç : Alt + 0199
É : Alt + 0201
♥ : Alt + 3
× : Alt + 0215
œ : Alt + 0156


J'ai fait cette découverte que je voulais vous faire partager.

2 commentaires: