mercredi 10 octobre 2012

Le henné pour cheveux

Je consacre ce nouvel article au henné ! Je ne connaissais pas et j'ai découvert ça ; je vous en parle parce que je trouve ça très bien !! On peut utiliser le henné pour plusieurs choses : cheveux, mains, pieds... Moi je ne vais vous parler que de l'utilisation pour les cheveux.
Pour commencer, la plante "henné" est utilisée pour soigner les cheveux et les rendre plus forts, plus souples, plus brillants...Et aussi il y a du henné dans le but de teindre les cheveux.
Mais, contrairement à la coloration, le henné s'atténue au lavage et renforce au lieu d’abîmer les cheveux. Et, selon votre couleur de cheveux, la couleur varie : du henné auburn sur des cheveux bruns ferons auburn mais sur des cheveux clairs, ils feront couleur carotte. J'ai trouvé un tableau qui montre très bien la couleur que vous auriez si vous faisiez du henné :
Tableau des colorations henné
J'ai trouvé aussi trois vidéos qui expliquent les bienfaits du henné et  aussi, et une dernière : comment appliquer le henné sur les cheveux.
Je voudrais revenir sur ce que dit la vidéo "Tout sur le Henné et la Coloration Végétale" qui indique que l'on doit laisser poser au moins deux heures. En fait, on peut très bien laisser poser moins pour avoir une coloration moins prononcée. J'ai trouvé cette information sur une notice de paquet de henné.

Personnellement, je me suis fait du henné acajou parce que je voulais être rousse (eh oui, je suis une des seule fille qui veux être rousse.). J'étais blonde cendrée au départ et après du henné acajou, je suis devenue rousse !!  Je n'ai laissé poser qu'une 1/2 heure mais si j'avais laissé plus longtemps, je pense que je serais devenue couleur carotte !

Voilà, si vous vous faites du henné ou si vous voulez en faire, merci de mettre des commentaires pour nous raconter des expériences, des résultats ou autre, n'hésitez pas !

4 commentaires:

  1. coucou juju ton article sur le hénné est génial

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est très intéressant !
    Je dois bien avouer que j'hésite à me faire un henné. Une amie en fait régulièrement et le coupe avec du cassia pour être rousse ^^
    J'ai juste peur que cela tâche énormément le plan de travail...
    Par contre, on peut mettre de l'huile ou du beurre de karité fondu pour nourrir les cheveux secs dans la solution henné, est ce vrai ?
    Grosses bises
    PS : J'ai également vu la suite de l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Avy !
      Je crois qu'il est important que tu réfléchisses avant de te faire du henné... Mais ne t'inquiète pas pour ton plan de travail, personnellement j'en ai mis partout et tout est parti sans problème (ça fait un moment mais je crois qu'avec un nettoyant normal ça suffit).
      Plus tu as les cheveux sombres, plus tu peux y aller tranquille. Si tu as les cheveux clair (comme moi avant), ça se verra beaucoup plus. Essaie d'abord sur une mèche peut-être avant de te lancer (si tu te lances).
      Pour nourrir les cheveux je pense que le beurre de karité ou l'huile sont très bien... De toute façon si tu veux nourrir tes cheveux je vais bientôt faire un article sur les cheveux avec des masques à faire maisons pour les cheveux gras, secs, abîmés...
      Tiens nous au courant !
      Grosses bises

      Supprimer