samedi 20 avril 2013

Faire un sous main

Je vous retrouve pour un nouvel article créatif : "Comment faire un joli sous main ?".
Votre bureau est plein de rayures, traces de feutres, de stylos et vous voulez cacher tout ça ? J'ai ce qu'il vous faut ^^
Tout d'abord, voici le matériel :
-  plaque d'aggloméré de 55 x 35 cm et de 3 mm d'épaisseur (vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage ou de loisirs créatifs)
Voici à quoi cela ressemble
http://upload.maieutapedia.org/picture/PANNEAUX_DE_PARTICULES1291033766.jpg
- 1 plaque de liège de même dimensions et de 5mm d'épaisseur
- 1 morceau de tissu imprimé de 65 x 45 que vous aimez
- 1 tube de colle Pattex (c'est une colle pour tous les matériaux) 
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2900263581620/T/340x340/C/FFFFFF/url/pattex-56071158.jpg
- 1 paire de ciseaux (je suppose qu vous en avez une !)
- 1 règle (ça aussi je suppose)
- 1 craie

Vous avez tout ça devant vous ? Vous êtes prêt pour commencer ? Alors c'est parti : 
- posez le tissu bien à plat, face imprimée cachée (jusque là, c'est pas très compliqué)
- placez la plaque de liège au centre du tissu, en laissant 5 cm autour (là non plus, pas compliqué)
- coupez un carré de 4 x 4 cm à chaque angle du tissu, de façon à ne pas avoir de de double épaisseur aux coins au moment de rabattre (toujours pas compliqué, il faut juste savoir utiliser une règle et un ciseau)
- mettez de la colle sur tout le tour et au centre de la plaque de bois, et collez celle-ci sur la plaque de liège (là attention ça se complique... Il faut savoir coller !)
- et enfin retournez le sous main, placez-le sur le bureau et attendez une journée avant de vous en servir (là, plus simple on ne peut pas. Quoique l'attente est sans doute la chose la plus difficile à exécuter dans cette petite création !)

Héhé !
http://img233.imageshack.us/img233/4994/sousmain04yy5.jpg
J'espère que cet article vous aura plu !! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. Et si vous souhaitez que je fasse d'autres articles sur les loisirs créatifs.

Source : 150 idées déco et création

2 commentaires:

  1. Wow, j'adore le résultat. ^^
    C'est très agréable comme idée d'article, en plus d'être utile.
    Bises,
    Miss Avy de Bookly&co (mon blog, je vous invite à le découvrir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire Avy !
      Je compte en faire un autre... En espérant qu'il vous plaise !
      Bises

      Supprimer