dimanche 20 janvier 2013

Construire une cabane

Il y a peu près un an, j'avais fait une rédaction sur la façon de construire une cabane. J'ai "amélioré" le texte et j'avais envie de vous le faire partager. Bonne lecture !
Je vais vous raconter comment construire une bonne cabane. Tout d'abord, choisissez une personne avec qui vous voulez la faire. Vous n'êtes pas obligé, mais à deux on est plus fort, c'est plus amusant, et puis même, au niveau sécurité, c'est mieux ! Vous pouvez choisir un ami(e), votre frère ou soeur, votre voisin(e), votre cousin(e), etc. Vous pouvez aussi être plus de deux... Comme vous le désirez mais en général, plus on est, plus l'aspect intime de la cabane perd son aspect.
Puis, il faut trouver l'emplacement... C'est là que l'article ce divise en deux : à l’intérieur ou à l’extérieur.
A l’intérieur : 
A l'intérieur, choisissez un coin de chambre, un dessous d'escalier, une pièce inoccupée, un coin vide d'une pièce, le garage, etc. Vous avez le choix ! Si votre maison est trop petite, regardez plutôt la partie à l'extérieur
Une fois que vous avez le lieu et votre compagnon, il vous faut trouver du matériel pour délimiter votre espace plus ou moins grand. Prenez pas exemple des draps usés, des cartons qui traînent et aidez vous des murs de votre pièce comme appui. Si vous n'avez pas assez de draps ou cartons choisissez plutôt un coin de pièce : un ou deux mur(s) de moins à faire.
Vous avez votre compagnon, le lieu, les murs, il vous manque les détails ! Parce que vous avez les "fondations" mais il faut bien des meubles, de l'éclairage et de la déco ! Pour mes meubles vous pouvez prendre une chaise dans le salon, un meuble par ci par là, utiliser un meuble de votre chambre, etc. Vous avez le choix. Pour l'éclairage : mettez une lampe, ça parait bête mais ça peut faire une super ambiance. Il vous reste la déco : un vase, des stickers, des petits objets... Éclatez vous !!!!
A l'extérieur : 
Vous avez votre compagnon, c'est bien beau mais il faudrait peut être entamer la cabane. Je vous conseille de la commencer un samedi matin ou dimanche, un jour où il fait beau et où vous avez la journée devant vous. Choisissez l'endroit où vous allez la construire, je vous conseille contre un mur (ou dans un angle) voire contre un arbre. 
Il vous faut ensuite beaucoup de matériaux : bois, briques, cordes et toutes choses que vous trouverez ici et là. Délimitez ensuite la grandeur de votre cabane, trouvez l'entrée et enlevez ensuite les mauvaises herbes qui se trouvent sur le terrain. Aménagez l'entrée et construisez les murs qui entourent la cabane. Vous pouvez les construire avec des tréteaux, des bois ou des briques pour le base, si vous en avez, sinon utilisez n'importe quels autres matériaux, pourvu qu'ils soient solides ! Puis aménagez l'intérieur, mettez un banc, une table, des chaises, des rangements, etc. Ajoutez la déco et c'est fait ! Votre cabane est achevée, bien personnalisée et unique.
La cabane qui me fait le plus rêver au monde !
Exemple de table faite avec les matériaux du bord ^^ !
Avez-vous déjà fait des cabanes ? Avez vous envie d'en faire ? Quel est l'image de cabane qui vous plait le plus ? Répondez dans les commentaires !

2 commentaires:

  1. J'adore la cabane de rêve. Rire Alors, tu en as construit une ? Bises, Miss Avy de Bookly&co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis trop fan !
      Oui, j'en ai construit une mais avec l'arrivé de l'hiver, mon frère et moi avons dû la défaire (rime)... Mais les beaux jours arrivent à grands pas !
      Merci pour le commentaire !

      Supprimer