dimanche 4 novembre 2012

Avis : Série de romans commençant pas "Entre chiens et loups"

Je voulais absolument écrire un article sur cette série de Malorie Blackman commençant par "Entre chiens et loups". J'ai trouvé cette série GÉNIALISSIME !!!!! Elle contient 4 livres :

  • le premier "Entre chiens et loups" ;
  • le second : "La couleur de la haine" ;
  • le troisième : "Le choix d'aimer" ;
  • et enfin le dernier : "Le retour de l'aube".

Cette série réunit l'amour, l'amitié, la famille, la richesse, la pauvreté, les inégalités sociales, le suspense et tant de choses encore ! J'ai tout simplement adoré ! Voici le résumé du premier tome (pour vous mettre l'eau à la bouche) :
  " Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes.
  C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui est blanc et fils d'un rebelle clandestin...
  Et s'ils changeaient le monde ?"
Ces livres font réfléchir sur la vie, notre monde. Dès que l'on a commencé le premier livre, tout ce que l'on voit ou entend nous fait réfléchir. On ne peut plus le lâcher ! De plus, ce livre a une portée universelle : aucune information sur le lieu ou l'époque, on peut donc l'appliquer à n'importe quelle période ou n'importe quel pays. Je vous conseille vraiment cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si vous l'avez lu ou si vous avez envie de le lire (ou même si vous avez quelque chose à dire), laissez des commentaires !!!!!

3 commentaires:

  1. Ton résumé et ta description le donne vraiment envie de lire ces romans ! Je crois que je vais les commander au papa noel ;)
    Gros bisoux
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ma description te plaise... Je ne pense pas que tu sois déçue !!

      Supprimer
    2. Sinon, il est aussi à la bibliothèque !!!!! Comme ça, tu peux prendre autre chose pour noël si tu veux ! ^^

      Supprimer