samedi 27 avril 2013

Faire un étui de portable

Vous aimeriez faire un étui sympa pour votre mobile ? Vous aimeriez qu'il doit unique et personnalisé ? Cet article est pour vous ! Il ne vous faut pas grand chose et c'est très simple. Amusez-vous bien !
Pour commencer, voici le matériel :
- 1 paire de chaussettes avec doigts de pied pour enfant (de la couleur que vous voulez, unies ou pas...)
http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/le-remede-a-l-hiver-les-chaussettes-doigts-de-pieds-771682.png
- 1 paire de ciseaux
- 1 aiguille à coudre
- Du fil de la couleur dominante de la chaussette
- 1 boîte à épingles à tête ronde
http://a397.idata.over-blog.com/0/36/76/94/boutique/Accessoires/Epingles-nacrees-detail.jpg
- Des boutons, des perles ou des mini-épingles à nourrices, etc
- 1 craie blanche

Bon, jusque là, ce n'est pas compliqué ! Voici maintenant comment vous allez procéder :
- Prenez une chaussette et mettez le portable dedans (ça va, on commence doucement)
- Tracez un trait avec la craie sur la chaussette, juste au dessus du portable 
- Enlevez le portable et découpez la chaussette sur le trait (savoir utiliser une paire de ciseaux !)
- Récupérez sur la chute la partie élastique en laissant 1 cm de laine au-dessous
- Insérez cette chute dans la chaussette, de façon à ce que le bord de l'élastique soit bien contre celui de la chaussette. Cousez-le.
- Sur chaque doigt de pied de l'étui, cousez soit un bouton, soit une perle, ou encore, attachez une mini-épingle à nourrice.

Ce sera toujours mieux que ça...
http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-tricoter-une-chaussette-pour-portable---mode-d-emploi-3596.gif
Voilà ! J'espère que cet article  vous aura plu et servi !!! N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !
J'aurai bien aimé vous poster des photos du résultat mais je compte appliquer cette technique sur mon nouveau portable (que je n'ai pas encore). Mais je vous promets les photos dès que ce sera fait ! En attendant, si vous voulez m'envoyer celles de vos créations pour que je les publies : blogspej@gmail.com (cette adresse est à la disposition du blog si vous voulez me contacter, faire des propositions, faire part de photos, être publié par mon intermédiaire... N'hésitez pas.)
Sources : 150 idées déco et création

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire