samedi 11 mai 2013

Poème

Écorches

Je suis un pauvre chien
Un pauvre chien encerclé
Encerclé de barreaux de métal
Le métal comme seul maître
Seul le ciel, la liberté et la douceur
Pourraient me rendre joyeux
Car je n'ai connu que la douleur, 
le malheur et la peur

Je suis un pauvre requin
Un pauvre requin au fond de l'eau
Noyé, je vais succomber 
Succomber pour empiffrer 
Empiffrer des fortunés
Comblé j'étais, quand je nageais

Je suis un pauvre éléphant 
Un pauvre éléphant dépouillé
Dépouillé et décédé
Sans défenses je suis à présent
Pour satisfaire le salaire
Le salaire de ces brigands

Je suis un pauvre crocodile
Un pauvre crocodile écaillé
Écaillé alors qu'il vivait
Vivait suspendu à un crochet
Éprouvé mais soulagé d'expirer
Expirer après avoir été mutilé

Je suis un pauvre canard
Un pauvre canard gavé
Gavé pour faire de la chair à pâté
Mes bébés succombés
Succombés broyés
Broyés soit disant mal sexués



N'oubliez pas de me citer (Juliette/S.P.E.J.) si vous souhaitez faire référence à ce poème =D

2 commentaires:

  1. Ton poème est criant de vérité.
    Un peu triste mais tellement vrai.
    Mets le en lien sur mon blog, pour que tous puissent le découvrir. ^^
    Miss Avy de Bookly&co

    RépondreSupprimer